Racontez-nous votre histoire

Remplissez le document «Story Collector» (disponible seulement en anglais) pour compléter notre collection de récits.

De quoi aimeriez-vous que les générations futures de votre famille se souviennent à propos de la première génération arrivée au Canada? Votre histoire pourrait être incluse dans les archives tibétaines du Musée canadien de l'immigration du Quai 21, dans le livre électronique du Projet Chyssem ou dans les deux! Si vous souhaitez partager votre histoire, envoyez-nous un courriel à chyssem50@gmail.com.

 

Pour vous aider à écrire votre histoire, vous pouvez vous référer au document Story Collector (disponible en anglais seulement) qui comprend une gamme de questions potentielles sur lesquelles votre récit peut se concentrer. Cliquez ici pour une version PDF des questions du document.

 

SOUMETTRE DES PHOTOGRAPHIES ET DES DOCUMENTS

 

Pour illustrer votre histoire personnelle, nous vous invitons à soumettre des photographies et des documents pertinents de votre famille. Veuillez soit nous contacter pour nous envoyer les documents par la poste, soit numériser vos photos avec un scanneur de 600 dpi ou plus et nous envoyer les documents à chyssem50@gmail.com.

Tell Us Your Story

Complete our Story Collector

What would you like your family’s future generations to remember about the first members of your family who arrived in Canada? Your story could be included in either the Canadian Museum of Immigration at Pier 21's Tibetan archives, the Chyssem Project e-book or both! If you are interested in sharing your story email us at chyssem50@gmail.com

To help you write your story, you may refer to our Story Collector which includes a range of possible questions your story can focus on. Click here for a PDF version of the story collector questions. 

 

SUBMIT PHOTOGRAPHS AND DOCUMENT 

To illustrate your personal story, we invite you to submit relevant photographs and documents of your family. Either contact us for a mailing address or scan your photographs with a scanner of 600 dpi or more and send it to us at chyssem50@gmail.com.